dimanche 8 octobre 2017

J + 5 Marathon de Chicago


Et voila le jour J est arrivé, réveillé à 6h00, pas fatigué, regard furtif à travers la fenêtre pour voir la météo, il fait encore nuit mais pas de nuage à l'horizon, il est annoncé de toute façon une très belle journée avec jusqu'à 25c l'AM :-)
Pris un café dans la chambre avec quelques biscuits et hop direction la station de métro, il y a du vent et il fait froid (53F soit 13c à 6h40), j'ai prévu une vieille veste polaire que j'abandonnerais sur le lieu de départ.





Après seulement 3 arrêts (10') direction l'entrée de mon sas qui est à moins de 300m, l'adresse de l'hôtel est un bon plan pour celui qui vient courir par rapport au tarif et distance du départ. 


Passage en règle par la case fouille avec détecteur de métaux, c'est relativement fluide malgré le monde qui arrive de tout les côtés, il y a des gros chasse neige aux intersections pour empêcher les voitures béliers.

 La distance du marathon est affiché sur un building !!! 26,2 Miles






 Le soleil commence à faire son apparition et réchauffe un peu






Et avec la voix du speaker :-)





 H-10' le vent c'est arrêté, température correct...




Et c'est parti, passage de la ligne de départ vers 8h15....



Au final, ma montre Garmin m'a trouvé plus de kms, je pense que c'est du aux building en début de parcours car en discutant avec d'autres runners, ils ont rencontrés les mêmes erreurs, alors question ambiance, c'était top, du monde tout le long du parcours, de la musique ,des pancartes, des flics de partout avec armes de guerre, des chasses neige aux intersections, des drapeaux etc.... j'ai eu du mal à trouver mon rythme sur les 1er kilomètres, beaucoup de monde qui courent en dessous de la vitesse théorique du sas.
La météo était top, un beau soleil, il faisait chaud, stand ravito boisson Gatorate et eau tout les 4 kms environ, mais question bouffe, pas avant le semi.

Mon FanClub avec les encouragements, plus que 10 kms ;-) c'était juste devant notre hôtel.

Et voila ligne d'arrivée franchie



A l'arrivée, remise de la médaille plus sac avec nourriture et boissons plus serviette éponge humide, et la pinte de bière Goose Island Beers ;-)




Interdiction de sortir de la zone d'arrivée avec sa bière à la main, un peu de repos vers la Crown Foutain, c'est une fontaine intéractive qui s'élève dans la partie Sud-Ouest du Millennium Park.








Retour à l'hôtel tranquillement pour me reposer avant de sortir le soir pour un bon restaurant


 J'en ai vu tout le long du parcours des JESUS ;-)






Arrivé à l'hôtel, la police est en train de démonter les barrières, mais il y a encore des coureurs, enfin plutôt des marcheurs, on les encourages car ils ont encore 10 kms et normalement la barrière horaire est terminée.




Enfin arrivé !

 Toujours un super soleil
 Marathon report on TV


Une fois bien reposé, on a réservé via internet (Open Table) une table dans le restaurant little goat pour 21H00, ce restaurant a été ouvert par Stéphanie Izard la gagnante de Top Chef.


 Entrée du restaurant



 Pas mal de runner avec leur médaille, dans le restaurant, on à eu le droit à un bon accueil...



Retour en métro à l'hôtel pour dernière nuit avant le retour en France




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire